Jardin extraordinaire : le « Dubaï Miracle Garden »

Un de nos coups de cœur de la semaine : le « Dubaï Miracle Garden », un lieu hors du temps.

La ville de Dubaï, la première ville des Émirat Arabes Unis située sur le golfe Persique est connue dans le monde entier pour ses attractions extrêmes. Et il va s’en dire que le « Dubaï Miracle Garden » ne déroge pas à la règle !


Situé dans le quartier d’Al Barsha, il s’étend sur une surface de 72.000 m2. Vous pourrez apprécier le parfum de pas moins de 109 millions de fleurs dans ce magnifique parc floral, ce qui en fait ainsi le plus grand jardin au monde.
Comme 1,5 million de touristes chaque année, découvrez cet immense parc végétal qui a largement de quoi vous éblouir.

Qu’est ce qui rend Le Dubaï Miracle Garden si insolite ?

Ce jardin arbore un design circulaire unique et un travail minutieux. On y trouve de gigantesques structures habillées de fleurs multicolores. Ces fleurs, très souvent disposées en 3D, dessine des formes en relief à en couper le souffle. Des cœurs, des maisons, des arches, des voitures, des animaux, mais également deux symboles de la puissance des Émirats Arabes Unis : le plus grand building du monde, le Burj Khalifa, avec une hauteur de 828 mètres.


Et une réplique d’un A380 de la compagnie locale Fly Emirates.

L’objectif du parc ?

Surprendre et éveiller la curiosité des voyageurs qui ne se lassent jamais du spectacle. Car oui, il s’agit bel et bien d’un spectacle. Et pour mettre en place ce show végétal, le parc fait appel à 400 personnes pendant environ 2 mois. Au total, ce sont plus de 60 espèces de fleurs qui sont utilisées dont certaines que les locaux n’ont pas l’habitude de voir, comme les pétunias ou les géraniums.


Exit les bâtisses de béton et d’acier, les centres commerciaux, ce jardin extraordinaire est un agréable lieu de détente, une invitation à échapper au réel et vivre une expérience visuelle inouïe que l’on ne trouve nulle par ailleurs.

Retrouvez également des idées insolites sur Végétal Concept pour façonner vos extérieurs à la hauteur de vos idées.

source : http://www.dubaimiraclegarden.com/