Interviews

Bernard Depoorter

BDP Concept en bref 30 ans de bonheur, 7 créatifs, 2 agences à Lyon et à Marrakech. 2 pieds sur terre, 1 tête dans l’air…du temps. Pourquoi avoir créé une agence au Maroc ? Passionné de voyage, je puise très souvent mon inspiration dans les lieux et cultures que je rencontre, le Maroc a été un vrai coup de coeur, dès lors l’idée de créer une agence à Marrakech était devenue indispensable pour moi, afin d’y puiser une vraie source d’inspiration et créer des jardins sans limites. Comment un projet de jardin évolue-t-il ? On porte avant tout, beaucoup d’attention…

Voir l'interview >

Guillaume Bodin

L'atelier Papyrus en quelques chiffres et lettres L’ Atelier Papyrus est une agence d’architecture paysagère spécialisée dans le jardin privé. Présent sur Lyon et sa région depuis 2009, l’agence aménage des jardins à vivre et vous accompagne de A à Z, de la conception du projet jusqu’à la réception de vos travaux. [caption id="attachment_1101" align="alignnone" width="478"] Guillaume Bodin - Atelier Papyrus[/caption] Quelle valeurs ajoutées apportez vous à vos clients ? Papyrus réalise des jardins personnalisés. Il est le lieu de vie de chaque utilisateur et dois donc correspondre à son propriétaire. Pour moi, je jardin à vivre est un jardin…

Voir l'interview >

Cyril Combes

Cyril Combes en quelques chiffres et lettres J’ai toujours été un passionné d’architecture dès mon plus jeune âge. Ma mère pestait, car je concevais la maison en lego et le jardin en ramassant des herbes et autres branchages. Paysagiste dans l’âme, j’aime imaginer et construire des extérieurs à l’image de mes clients. Je n’ai pas hésité à transcender ma propre profession, pour créer, il y a dix ans un véritable bureau d’études centré sur l’art de vivre et la réflexion cohérentes des espaces paysagers.  Il y a maintenant 5/6 ans j’ai rencontré Gilles et Franck et là, l’envole a été…

Voir l'interview >